/regional/quebec/quebec

Dépenses d’agglomération: Bruno Marchand insiste sur les avancées

Quebec

Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC

À la veille d’une rencontre au sommet avec ses homologues de L’Ancienne-Lorette et de Saint-Augustin-de-Desmaures, le maire de Québec a insisté pour dire « qu’il y a quand même des choses qui avancent » dans le dossier des dépenses d’agglomération. 

Parallèlement au volet judiciaire qui s’étire depuis des années, les trois parties vont s’asseoir autour d’une même table demain (mercredi) après-midi, comme le Journal le révélait récemment.

Mardi après-midi, en point de presse, Bruno Marchand a soutenu que « jusqu’en 2016, c’est réglé (pour le partage des dépenses d’agglomération). On fait nos paiements selon ce que la cour a décidé pour toutes les années qui sont subséquentes à ça, donc jusqu’à 2021. On a adopté un règlement pour 2022 parce qu’on avait besoin d’un règlement. On a du travail à faire (avec les deux autres Villes) ». 

Le maire Marchand a souligné que « l’enjeu de fond » pour la Ville de Québec est que l’entente de 2009 entre les trois municipalités ne soit plus considérée comme valide. Il a ajouté qu’il pourrait aller devant la justice pour que cet accord soit déclaré « caduque ».  

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse nouvelles.quebec@tva.ca ou appelez-nous directement au 418-688-2030.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.