/news/society

Du soleil, un peu de neige et des températures à la hausse

GEN-STOCKQMI-MÉTÉO

Joël Lemay / Agence QMI

Le temps sera clément et en partie ensoleillé mardi à travers la majeure partie des régions du Québec, avec des températures agréables, en dépit d’un bref refroidissement éolien par endroits en matinée.

Dans le sud de la province, on s’attend à un temps généralement ensoleillé, mais l’ennuagement de l’après-midi risque d’apporter de la faible neige dans les secteurs du Grand Montréal.

La neige pourrait laisser au sol des accumulations de 2 à 4 centimètres en Outaouais et en Abitibi-Témiscamingue où les températures seront au-dessus des normales de saison.

Dans le centre de la province, Environnement Canada prévoit du temps ensoleillé avant un rapide ennuagement sous un mercure à la hausse, notamment en Estrie et à Québec.

En revanche, dans les secteurs un peu plus au nord, il fera plus froid avec de la faible neige intermittente en après-midi au Saguenay-Lac-Saint-Jean, selon l’agence fédérale.

Du temps ensoleillé est à prévoir dans l’est du Québec où l’ennuagement gagnera en après-midi certains secteurs du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie ainsi que de la Côte-Nord.

Les conditions météorologiques seront encore meilleures, mercredi, où l’on s’attend à du beau temps ensoleillé avec des températures encore à la hausse notamment à Montréal et à Québec.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.