Le temps sera clément et en partie ensoleillé mardi à travers la majeure partie des régions du Québec, avec des températures agréables, en dépit d’un bref refroidissement éolien par endroits en matinée.
Dans le sud de la province, on s’attend à un temps généralement ensoleillé, mais l’ennuagement de l’après-midi risque d’apporter de la faible neige dans les secteurs du Grand Montréal.
La neige pourrait laisser au sol des accumulations de 2 à 4 centimètres en Outaouais et en Abitibi-Témiscamingue où les températures seront au-dessus des normales de saison.
Dans le centre de la province, Environnement Canada prévoit du temps ensoleillé avant un rapide ennuagement sous un mercure à la hausse, notamment en Estrie et à Québec.
En revanche, dans les secteurs un peu plus au nord, il fera plus froid avec de la faible neige intermittente en après-midi au Saguenay-Lac-Saint-Jean, selon l’agence fédérale.
Du temps ensoleillé est à prévoir dans l’est du Québec où l’ennuagement gagnera en après-midi certains secteurs du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie ainsi que de la Côte-Nord.
Les conditions météorologiques seront encore meilleures, mercredi, où l’on s’attend à du beau temps ensoleillé avec des températures encore à la hausse notamment à Montréal et à Québec.