/news/culture

Yannick Nézet-Séguin: une semaine pour honorer le chouchou de Philadelphie

Photo d'archives Agence QMI, Mario Beauregard

Le chef d’orchestre aura de quoi célébrer son succès aux Grammys. Non seulement il a vu l’Orchestre de Philadelphie prolonger son contrat de plusieurs années, mais en plus, la ville a décidé de lui jouer du violon en lui rendant tout un hommage: la «Philly loves Yannick Week!» 

• À lire aussi: Le chef d'orchestre Yannick Nézet-Séguin remporte deux Grammys

Au micro de Sophie Durocher, via QUB radio, Yannick Nézet-Séguin a expliqué cette semaine de festivités qui va certainement rester gravée dans sa mémoire. Parce que des événements, il y en aura.

Le maestro va sonner la cloche dans un match des 76ers, l’équipe de basketball de la NBA. Des cocktails portant son nom seront aussi proposés. Même une figurine a été faite à son effigie ! Et ce n’est qu’une partie de ce qui est proposé. C’est vous dire à quel point Yannick Nézet-Séguin est aimé par Philadelphie. Et il lui rend bien.

«C’est une ville extraordinaire. Il y a tout ce qu’il faut», a-t-il affirmé.

Devant autant d’honneur, on ne peut pas faire autrement que de battre la mesure tous en chœur, et l’applaudir. Ça vaut bien une ovation debout!

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.