/regional/quebec/quebec

Fermeture de la sortie François-De Laval: à évaluer, dit Marchand

L’hypothèse d’une fermeture de la sortie François-De Laval, sur l’autoroute Dufferin-Montmorency, « vaut la peine d’être évaluée », selon Bruno Marchand.  

• À lire aussi: La transformation de l’autoroute Dufferin-Montmorency en boulevard urbain demandée

• À lire aussi: Dufferin-Montmorency: autre accident près du nouveau radar

Même si la solution privilégiée par le conseil municipal de Québec demeure de transformer une portion de l’autoroute en boulevard urbain, l’idée de fermer cette sortie pour des raisons de sécurité routière fait son chemin.  

« Est-ce que c’est la bonne solution? À court terme, c’est peut-être celle qui est la plus facile. Si elle est pertinente, mesurée et démontrée, pourquoi pas? », a avancé le maire de Québec, mercredi après-midi, en impromptu de presse. 

Commerces

Le chef de l’opposition Claude Villeneuve a abondé dans le même sens. « La garder ouverte tel quel, ce n’est pas une option. Je ne pense pas qu’on peut envisager ça. Il va falloir considérer de la fermer si on ne procède pas à d’autres aménagements », a-t-il fait savoir tout en admettant que les établissements commerciaux situés à proximité de cette sortie pourraient s’opposer à une telle mesure.  

Cette même idée de fermeture a été avancée par le conseiller municipal d’Équipe priorité Québec (EPQ) Stevens Mélançon, lors du conseil municipal de mardi.   

Le gouvernement du Québec, qui gère les autoroutes, évalue l’impact de la mise en place d’un nouveau radar photo à cette intersection.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse nouvelles.quebec@tva.ca ou appelez-nous directement au 418-688-2030.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.