L’acteur et producteur Alec Baldwin est la cible d’une autre poursuite en lien avec la mort tragique de la directrice photo Halyna Hutchins sur le plateau de tournage du film «Rust» en octobre 2021.
• À lire aussi: Alec Baldwin formellement accusé d'homicide involontaire
• À lire aussi: Tir mortel d'Alec Baldwin sur un tournage: éventuelles inculpations annoncées jeudi
• À lire aussi: Alec Baldwin accusé pour la mort d’Halyna Hutchins
Les parents et la sœur de la victime intentent une poursuite au civil contre M. Baldwin ainsi que d’autres membres de la production du long-métrage. Ces derniers sont accusés de négligence ayant causé de la détresse psychologique au sein de la famille de la directrice photo décédée.
«Toute personne responsable de sa mort doit être tenue responsable», a déclaré la procureure Gloria Allred, jeudi.
Le père, la mère et la sœur de Halyna Hutchins vivent en Ukraine et Halyna Hutchins devait les faire immigrer aux États-Unis lorsqu’elle a perdu la vie. Les proches de la défunte directrice photo affirment que la mort de leur proche les a forcés à continuer à vivre dans un pays qui est désormais ravagé par la guerre.
Le mari de Halyna Hutchins a conclu une entente hors cours avec la production du film «Rust» en octobre dernier.
«Cette entente ne concerne que Matthew et son enfant; nous représentons maintenant les autres membres de la famille : la mère, le père et la sœur. Il n’y a eu aucune entente pour eux», a affirmé la procureure Allred.
À la fin du mois de janvier dernier, Alec Baldwin a été formellement accusé d’homicide involontaire au criminel. Il pourrait écoper d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à cinq ans s’il est reconnu coupable.