Le promoteur d'une tour de 12 étages, qui s'est effondrée dans le séisme qui a fait plus de 19 000 morts en Turquie, a été arrêté alors qu'il tentait de quitter le pays, a rapporté l'agence étatique turque Anadolu.
• À lire aussi: Une femme sauvée en Turquie après plus de 100 heures sous les décombres
• À lire aussi: Un enfant sorti vivant des décombres en Syrie cinq jours après le séisme
• À lire aussi: Séisme: Washington annonce 85 millions de dollars d'aide à la Turquie et à la Syrie
800 personnes seraient sous les décombres de la résidence Rönesans, construite en largeur pour contenir 250 appartements à Hatay, dans le sud-est du pays.

AFP
Le promoteur a été arrêté à l'aéroport d'Istanbul alors qu'il tentait de quitter le pays pour le Monténégro, avec une somme importante d'argent sur lui.
- Écoutez l'entrevue avec Augustin Théodore Debsi à l’émission de Philippe-Vincent Foisy diffusée chaque jour en direct via QUB radio :
La résidence de luxe qu'il présentait sur les réseaux sociaux comme «un coin de paradis» s'est entièrement effondrée.
Le footballeur ghanéen Christian Atsu qui joue à Hatayspor, ainsi que le directeur sportif de l'équipe Taner Savut, seraient sous les décombres de cette résidence, selon les médias turcs.

AFP
Le footballeur Christian Atsu
Les équipes de secours travaillent encore sur le site pour tenter de retrouver des survivants.
La responsabilité de certains constructeurs, qui auraient utilisé des matériaux de mauvaise qualité ou qui n'auraient pas respecté les normes, est dénoncée depuis lundi dans les médias turcs.

AFP
Selon la chaîne de télévision privée NTV, la première plainte en justice a été déposée vendredi à Diyarbakir (sud-est) et d'autres commencent à suivre.
«Les enquêtes à propos des bâtiments effondrés sont en cours. Les responsables seront désignés et devront rendre leur compte devant la justice», a prévenu vendredi le ministre turc de la Justice Bekir Bozdag.