/news/world

La reine consort Camilla positive à la COVID-19

La reine consort Camilla, épouse du roi Charles III, a été déclarée positive à la COVID-19 et a annulé tous ses engagements publics cette semaine, a annoncé lundi le palais de Buckingham.

• À lire aussi: Royaume-Uni: Royal Mail dévoile les premiers timbres à l'image de Charles III

• À lire aussi: Des lettres secrètes de la princesse Diana racontent son divorce «houleux» avec le roi Charles

• À lire aussi: En disgrâce, le prince Andrew expulsé du palais de Buckingham

C'est la deuxième fois que Camilla, âgée de 75 ans, est atteinte par le virus. Elle l'avait déjà été il y a un an, peu de temps après son époux.

«Après avoir été atteinte de symptômes de rhume, Sa Majesté la reine consort a été déclarée positive au virus de la COVID», a déclaré le palais dans un bref communiqué.

«À regret, elle a ainsi annulé tous ses engagements publics cette semaine et présente ses sincères excuses à ceux qui devaient y participer», ajoute le texte.

Longtemps mal aimée par les Britanniques qui voyaient en elle une briseuse de ménage, l'ex-maîtresse du prince Charles l'a finalement épousé en 2005.

Selon les volontés exprimées par feu la reine Elizabeth II, Camilla est devenue reine consort lorsque Charles est devenu roi avec le décès de sa mère le 8 septembre dernier.

Elle doit être couronnée aux côtés de Charles III le 6 mai prochain à l'abbaye de Westminster.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.