/news/politics

Projet de loi sur le contrôle des armes à feu: plaidoyer pour le dépôt de nouveaux amendements

La porte-parole du groupe PolySeSouvient, Nathalie Provost, et le cofondateur du Centre culturel islamique de Québec, Boufeldja Benabdallah, ont témoigné mardi en comité parlementaire, à Ottawa, pour demander aux élus de la Chambre des communes d’interdire définitivement les armes d’assaut.

Une motion a été adoptée au début du mois de février pour retirer deux amendements controversés au projet de loi sur le contrôle des armes à feu. Leur dépôt à l’automne dernier avait soulevé la colère de nombreux chasseurs.

« Les amendements visaient vraiment à retirer des armes de style d’assaut. Mais le mouvement populaire, ce qui a été diffusé dans les réseaux sociaux, laissait entendre qu’il y avait des armes raisonnablement utilisées par les chasseurs qui étaient retirées, alors que ce n’est pas le cas », a mentionné Mme Provost en entrevue à TVA Nouvelles.

Le groupe espère que ces amendements qui ont été retirés seront remplacés.

« On a bon espoir qu’un nouvel amendement soit déposé qui vient définir clairement qu’est-ce qu’une arme de style d’assaut et le type d’armes qui seraient retirés. On le répète : nous ne sommes pas contre les armes destinées raisonnablement à la chasse. »

Le confondateur de la Grande mosquée de Québec et elle rappellent aux élus fédéraux l'importance d'agir.

« ...on n’a plus la capacité d’attendre un nouveau projet. Il faut vraiment régler l’ensemble de la question. »

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.