Les villes scandinaves sont le plus idéales pour les femmes qui voyagent seules, selon un récent classement réalisé par le site Tourlane qui attribue la palme à Copenhague (Danemark).
La capitale danoise qui arrive en tête du podium avec un score de 38,24 est talonnée par Stockholm (Suède) et Oslo (Norvège) avec des résultats de 37,16 et 36,96 respectivement.
Avec un score 34,27, la capitale allemande Berlin ferme la marche du top 10 derrière Lisbonne (Portugal) et Londres (Royaume-Uni) avec plus de 35 points chacune.

AFP
Seulement deux villes nord-américaines figurent dans le top 50, alors que Vancouver (Canada) arrive à la 17e position avec 31,97 points et New York (États-Unis) se contente de la 34e place.
Pour établir son classement, Tourlane s’est intéressé à une cinquantaine de villes parmi les 170 relevées par l’Institut des femmes de l’Université de Georgetown.
Les critères de sélection concernent l’égalité des sexes, la présence féminine dans la vie politique et les entreprises et le sentiment de sécurité lorsque les femmes se promènent seules la nuit.
Le classement prend également en compte le prix de l’hébergement dans un dortoir pour femmes, le coût moyen d’un forfait téléphonique et la vitesse de l’internet mobile.