/sports

Démission de Gilles Courteau : ils soulignent sa contribution au monde du hockey

Plusieurs acteurs du monde du hockey se sont exprimés face à l’annonce de la démission de Gilles Courteau, commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), annoncée dimanche.

• À lire aussi: LHJMQ: Gilles Courteau démissionne

• À lire aussi: LHJMQ | «C’est une fin un peu triste pour un homme qui a beaucoup donné au hockey québécois»

• À lire aussi: Gilles Courteau démissionne: «Nous avons encore des questions pour lui»

«On avait besoin d’une victime, donc le tribunal populaire a parlé, les politiciens ont parlé, les médias ont parlé. Ce qui fait que, monsieur Courteau, on balaye du revers de la main tout ce qu’il aura fait pour une seule participation à une commission», réagit le maire de Shawinigan, Michel Angers.

«Pour avoir duré 37 saisons, je pense qu’il a dû faire de bonnes choses. Il a probablement dû faire de mauvaises choses aussi», dit Patrick Roy, directeur général et entraîneur-chef, Remparts de Québec.

«C’est vrai qu’il a y a des choses très déplorables qui se sont produites, mais il faut aussi mettre en lumière ce qui se fait pour contrer ce qui est arrivé, puis faire de cette ligue-là une ligue qui est saine pour les joueurs», a déclaré Denis Francoeur, ancien directeur général et entraîneur.

  • Écoutez l'entrevue de Benoit Dutrizac avec Patrice Brisebois, ancien joueur de hockey de la LNH sur glace professionnel ayant évolué au poste de défenseur pour les Canadiens de Montréal sur QUB radio : 

Hockey Québec ne commentera pas le dossier. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.