Un koala trop curieux s’est aventuré dans une station-service du sud de l’Australie samedi dernier à la grande surprise de tous.
• À lire aussi: Son chat envoyé aux rayons X à l’aéroport
• À lire aussi: L’Australie dépensera 50 millions $ pour protéger les koalas
Avait-il une fringale? Cherchait-il des amis? Ou simplement un câlin?
La vidéo ci-dessus montre le marsupial faire une visite des lieux, passer devant les boissons gazeuses, puis finalement s’arrêter devant une étagère.
Le pauvre semblait embêté, ne sachant pas quelle friandise choisir.
Après être passé derrière le comptoir, il a trouvé réconfort sur la jambe d’un employé, visiblement étonné.
«Enlève-le de là!», lance-t-il, en riant, à son collègue en train de filmer la scène qui lui répond ne pas savoir comment faire.
On lui a même décerné la mention «nouvel employé» de la station.
L’animal a erré environ 40 minutes dans le commerce avant d’être récupéré par les services de la faune.
«On s’est bien occupé de lui», a déclaré un membre du personnel.
«Pour autant que je sache, cela ne s'est jamais produit auparavant. Celui-ci (le koala) était vraiment curieux», a-t-il ajouté.