La femme de Bruce Willis demande aux paparazzi de garder leur distance avec son mari atteint de démence.
• À lire aussi: Bruce Willis aperçu en public pour la première fois depuis son diagnostic de démence
• À lire aussi: 5 signes avant-coureurs qui peuvent indiquer la démence
• À lire aussi: L'acteur Bruce Willis souffre de démence, annonce sa famille
Dans une vidéo publiée sur Instagram, Emma Heming Willis a demandé aux photographes d’arrêter de crier après Bruce Willis lorsqu’ils le voient en public.
Elle raconte un incident récent au cours duquel des paparazzi ont tenté de lui parler alors qu’il faisait une sortie avec des amis.
«Je sais que c’est votre travail, mais gardez vos distances, et ne lui demandez pas comment il va en criant», insiste-t-elle.
«C’est très stressant en tant que proche aidante de voir un membre de sa famille vivre ce genre de situation et de les guider dans le monde», dit-elle aussi.
En légende de la vidéo, elle demande aussi conseil à d’autres proches aidants et spécialistes en la matière sur comment aider des proches atteints de démence à continuer d’être actifs malgré la maladie.
Sa vidéo survient quelques semaines après l’annonce du diagnostic de Bruce Willis. L’acteur est atteint d’une forme de démence particulière appelée démence fronton temporal.
Elle est causée par la perte progressive de cellules nerveuses dans les zones du cerveau généralement associées à la personnalité, au comportement et au langage.