/finance/realestate

Plus de 10 millions $ pour un taudis impossible à visiter à Vancouver

Un vieux bungalow décrépit qui fait partie du paysage à Vancouver depuis plus de 70 ans est présentement à vendre pour la modique somme de 10,5 millions $, un montant que le futur propriétaire devra débourser sans même avoir eu la chance de jeter un œil à l’intérieur.

La propriété affichée par une représentante locale de Re/Max est présentée comme un bungalow de 1932 pieds carrés construit en 1952 qui compte quatre chambres et trois salles de bain. Elle est située au cœur du quartier d’Oakridge, en plein redéveloppement.

L’heureux élu qui réussira à remporter la mise pour cette demeure devra débourser un minimum de 2,1 millions $ immédiatement, soit 20 % de la valeur de la propriété. Par la suite, en amortissant son emprunt hypothécaire sur 25 ans à 6 % d’intérêts, le nouveau propriétaire peut s’attendre à une hypothèque mensuelle de 54 121 $, soit tout près de 650 000 $ par année.

Bien évidemment, personne ne devrait être assez fou pour se porter acquéreur de cette maison, peu importe l’état du marché immobilier.

La véritable valeur de la propriété réside dans son emplacement. La courtière immobilière responsable de la vente explique, sur la fiche de la maison, que le terrain de 7327 pieds carrés, ou 0,17 acre, pourrait être utilisé pour construire une tour résidentielle pouvant atteindre jusqu’à 18 étages. La demeure est d'ailleurs vendue uniquement pour son terrain, d'où l'interdiction de la visiter.

Il n’en demeure pas moins que devenir propriétaire à Vancouver n’a rien d’une sinécure. En février, le prix moyen des propriétés, tous types confondus, dépassait 1,12 million $, un montant qui grimpe à 1,81 million $ pour les maisons unifamiliales.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.