/finance

«Tout le monde est fâché»: des Québécois pensaient aussi avoir gagné 10 000$ à «Déroule pour gagner»

Des Québécois convaincus d’avoir gagné 10 000$ en jouant à «Déroule pour gagner» ne recevront finalement pas leur prix en raison d’une «erreur technique» de Tim Hortons. 

• À lire aussi: «Déroule pour gagner»: il gagne 10 000 $, Tim Hortons refuse de le payer

«C’est sûr que c’est décevant. Je me suis dit: c’est une méchante gang de crosseurs!» lance Yves Boudreault.

Lundi matin, il a commandé un café et des rôties chez Tim Hortons à Saint-Anne-de-Beaupré pour sa route vers Montréal pour le travail. 

Lorsqu’il a vérifié s’il était gagnant d’un prix au fameux concours «Déroule pour gagner» sur l’application Tim Hortons, le message suivant est apparu « Vous gagnez! Félicitations, Yves Boudreault! Votre prix: 10 000$ Carte prépayée American Express».

«Je me suis dit que c’est pas pire pour un lundi matin! Mais lorsque j’ai pesé pour réclamer le prix, tout a disparu», explique M. Boudreault.

Loin d’être le seul

Les clients de Tim Hortons semblent être nombreux partout au Canada à avoir été victimes de ce message, selon ce qu’ont rapporté plusieurs médias.

Julien Paré, résident de la Montérégie, a lui aussi cru être plus riche de 10 000$ après avoir dégusté son trio déjeuner lundi. Le même message est apparu sur son téléphone.

«J’ai pris une capture d’écran, je l’ai envoyée à ma blonde. [...] J’étais un peu énervé», raconte M. Paré, qui était tout aussi sceptique d’avoir été aussi chanceux.

Il a tenté de communiquer de plusieurs façons avec Tim Hortons pour vérifier son prix lorsqu’il a remarqué que, sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes racontaient avoir vécu la même situation.

Au Nouveau-Brunswick, un homme a raconté avoir vécu la même histoire à L’Acadie Nouvelle.

C’est seulement le lendemain que Tim Hortons s’est adressé à ces clients pour s’excuser et annoncer que les prix de 10 000$ annoncés étaient faux.

«Je vous écris parce qu’une erreur technique survenue lundi matin a causé un malentendu pour un petit groupe de participants de Déroule pour gagner, dont vous faites partie», a écrit à plusieurs clients Markus Sturm, vice-président principal du numérique.

Ce dernier a précisé que c’était plutôt une participation au tirage du gros lot que ces clients avaient remporté.

Une carte cadeau... de 50$

Tim Hortons a offert la même explication lorsque contactée par Le Journal

Pour s’excuser, Tim Hortons a décidé de remettre à ces clients... une carte cadeau de 50$.

«C’est quand même une grosse compagnie et un concours qui est important, s’indigne M. Paré. Là, tout le monde est fâché. C’est une erreur qui n’a pas de bon sens.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.