Des Québécois convaincus d’avoir gagné 10 000$ en jouant à «Déroule pour gagner» ne recevront finalement pas leur prix en raison d’une «erreur technique» de Tim Hortons.
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«C’est sûr que c’est décevant. Je me suis dit: c’est une méchante gang de crosseurs!» lance Yves Boudreault.
Lundi matin, il a commandé un café et des rôties chez Tim Hortons à Saint-Anne-de-Beaupré pour sa route vers Montréal pour le travail.
Lorsqu’il a vérifié s’il était gagnant d’un prix au fameux concours «Déroule pour gagner» sur l’application Tim Hortons, le message suivant est apparu « Vous gagnez! Félicitations, Yves Boudreault! Votre prix: 10 000$ Carte prépayée American Express».
«Je me suis dit que c’est pas pire pour un lundi matin! Mais lorsque j’ai pesé pour réclamer le prix, tout a disparu», explique M. Boudreault.
Loin d’être le seul
Les clients de Tim Hortons semblent être nombreux partout au Canada à avoir été victimes de ce message, selon ce qu’ont rapporté plusieurs médias.
Julien Paré, résident de la Montérégie, a lui aussi cru être plus riche de 10 000$ après avoir dégusté son trio déjeuner lundi. Le même message est apparu sur son téléphone.
«J’ai pris une capture d’écran, je l’ai envoyée à ma blonde. [...] J’étais un peu énervé», raconte M. Paré, qui était tout aussi sceptique d’avoir été aussi chanceux.
Il a tenté de communiquer de plusieurs façons avec Tim Hortons pour vérifier son prix lorsqu’il a remarqué que, sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes racontaient avoir vécu la même situation.
Au Nouveau-Brunswick, un homme a raconté avoir vécu la même histoire à L’Acadie Nouvelle.
C’est seulement le lendemain que Tim Hortons s’est adressé à ces clients pour s’excuser et annoncer que les prix de 10 000$ annoncés étaient faux.
«Je vous écris parce qu’une erreur technique survenue lundi matin a causé un malentendu pour un petit groupe de participants de Déroule pour gagner, dont vous faites partie», a écrit à plusieurs clients Markus Sturm, vice-président principal du numérique.
Ce dernier a précisé que c’était plutôt une participation au tirage du gros lot que ces clients avaient remporté.
Une carte cadeau... de 50$
Tim Hortons a offert la même explication lorsque contactée par Le Journal
Pour s’excuser, Tim Hortons a décidé de remettre à ces clients... une carte cadeau de 50$.
«C’est quand même une grosse compagnie et un concours qui est important, s’indigne M. Paré. Là, tout le monde est fâché. C’est une erreur qui n’a pas de bon sens.»