Le transporteur à bas prix albertain Lynx Air a annoncé, mercredi, qu’il desservira Montréal avec deux liaisons à partir de juin.
Les liaisons, qui seront lancées à partir du 5 juin, permettront de se rendre à Calgary ou à St. John depuis l’aéroport Montréal-Trudeau.
- Écoutez l'entrevue avec Mehran Ebrahimi, directeur de l’Observatoire de l’aéronautique et de l’aviation civile et professeur à l’École des Sciences de la Gestion de l’UQÀM à l’émission de Yasmine Abdelfadel diffusée chaque jour en direct 14 h 15 via QUB radio :
«Nous sommes ravis d’ajouter la ville dynamique de Montréal au réseau de Lynx Air à l’approche de l’été. Bien que Montréal soit une destination très populaire, elle est actuellement mal desservie par les transporteurs à bas prix et Lynx souhaite y remédier», a expliqué la PDG de Lynx Air, Merren McArtur.
Un voyageur souhaitant faire un aller-retour à Calgary ou à Montréal avec Lynx Air, sans bagages, peut s’attendre à débourser environ 115 $, taxes comprises, au prix régulier. La facture monte cependant rapidement en ajoutant des valises ou même un bagage en cabine.
En comparaison, un vol similaire entre Montréal et Calgary en juin peut coûter entre 450 $ et 500 $, avec des frais supplémentaires pour enregistrer des bagages, constate-t-on en simulant une réservation de vol sur le site du transporteur.
WestJet, de son côté, offre un aller-retour Montréal-Calgary à environ 300 $, sans bagages enregistrés.
Anciennement connu sous le nom d’Enerjet, Lynx Air ambitionne de développer des vols à ultra-bas-prix au Canada et vers quelques destinations américaines. Le transporteur opère une petite flotte de Boeing-737.