Un chat sauvage capturé au début de l'année avec de la cocaïne dans son organisme vit désormais dans un zoo de l'Ohio, aux États-Unis.
Le serval africain connu sous le nom d'Amiry a été capturé fin janvier après avoir été repéré dans un arbre à Oakley, un quartier de Cincinnati, a rapporté le média local WLWT5.
«C'était vraiment un spectacle à voir, et après avoir parlé à l'expert en chats, il a dit que nous avions fait du bon travail. Et nous avons eu de la chance, car ce chat aurait pu nous déchiqueter et nous tuer», a déclaré à WKRC Troy Taylor, le chef du bureau des garde-chiens du comté d'Hamilton.
Amiry a été emmené dans un refuge pour animaux local, pour y être soigné, puisque l'une de ses pattes avait été cassée lors de sa capture.

Facebook | Cincinnati Animal CARE
D'abord considéré comme un chat savannah, le chat sauvage a ensuite été correctement identifié par un test ADN comme étant un serval.
Contrairement aux chats savannah, les servals sont illégaux dans l'Ohio.

Facebook | Cincinnati Animal CARE
Les médecins légistes qui ont soigné le chat sauvage ont également découvert qu'il avait été exposé à la cocaïne.
Le serval a par la suite été transféré au zoo de Cincinnati pour y être soigné.

Facebook | Cincinnati Animal CARE
«Nous sommes extrêmement fiers du travail accompli dans cette affaire par les garde-chiens et le personnel médical, et nous sommes extrêmement reconnaissants au zoo de Cincinnati d'avoir fourni à Amiry les soins dont il a besoin», a déclaré Ray Anderson.
Le propriétaire du serval a été contacté et s'est montré coopératif dans le cadre de l'enquête. Les garde-chiens du comté n'ont pas engagé de poursuites pour l'instant.