L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario tente d’élucider les circonstances entourant la décharge d’une arme à feu par un agent de la police d’Ottawa sur un homme armé d'une épée, mercredi après-midi.
• À lire aussi: Un quadragénaire est poignardé en attendant l'autobus à Gatineau
Un citoyen a composé le 911 pour signaler un événement dans un immeuble de la rue Walkley.
Les agents ont été dépêchés sur les lieux vers 14h. À l'extérieur de la résidence, ils ont découvert un homme de 44 ans qui était en possession d'une épée.
«Une interaction s'est ensuivie, et deux agents ont déchargé leurs armes à impulsions sur l'homme», a informé l’UES dans un communiqué.

Capture d'écran TVA Nouvelles
Un autre agent a dégainé son arme à feu sur l'homme, qui n'a pas été touché par le projectile de l'arme à feu.
Le suspect a été transporté à l'hôpital. Son état de santé n’a pas été précisé.
Trois enquêteurs et un détective médico-légal ont été affectés sur cette affaire.
La police d’Ottawa a fermé des rues avoisinantes pendant plusieurs heures.
Deux incidents en quelques jours
L'Unité des enquêtes spéciales de la province enquête aussi sur les circonstances entourant une fusillade impliquant la police, samedi, dans le secteur Nepean.
La police d'Ottawa pour signaler qu'elle s'inquiétait pour une autre personne et que cette personne était en possession d'armes à feu.
Les agents ont tenté d’ouvrir le dialogue avec un homme de 28 ans par téléphone et en frappant à la porte. Peu après, un échange de coups de feu a éclaté entre l'homme et la police.
Trois policiers ont déchargé leurs armes à feu, atteignant le suspect, qui s’est rendu. Il a été transporté à l'hôpital pour des blessures graves.

Capture d'écran