/news/consommation

En colère après avoir reçu un pourboire de 10$ venant d'un groupe de 21 clients

TikTok | @spotlightshannel

Une influenceuse et employée dans un restaurant de la Floride, Spotlight Shannel, fait réagir depuis qu’elle a publié une vidéo d’elle en colère après avoir reçu un pourboire de 10$... venant d’un groupe de 21 personnes.

• À lire aussi: Elle se vante de mentir à ses clients pour avoir de meilleurs pourboires

La Floridienne occupe un emploi à temps partiel comme serveuse dans un restaurant. Sur son compte Instagram, elle se définit aussi comme une «influenceuse».

Dans une vidéo publiée sur TikTok, la dame partage à ses 340 000 abonnés sa mésaventure dont elle a été victime lors de son plus récent quart de travail.

À la base, la réservation était pour 13 personnes, mais la serveuse soutient qu’ils étaient 21 au total. 

Ce non-respect de la réservation a fâché l’employée. Toutefois, puisqu’elle assurait le service d’un plus grand groupe, elle espérait obtenir un gros pourboire.

Elle précise que les convives ne sont pas tous arrivés à la même heure, ce qui a retardé la prise de commandes.

«C’était mon premier groupe de la soirée, il était seulement 18h39 [...] Ils ne voulaient pas commander avant que les autres invités soient présents. C’était long», résume-t-elle.

«Le groupe n’arrêtait pas d’aller chercher les chaises des autres tables.»

À la fin du repas, l’organisateur demande une seule facture pour l’entièreté du groupe.

Elle constate qu’elle a reçu un pourboire de 10$ sur une facture de 350$ après le départ des clients. Rappelons que la serveuse a dû attendre une heure avant de prendre les commandes de tout le monde.

@spotlightshanell Replying to @user9334915292224 bro… im finna quit. And this man is a MINISTER!!!! #spotlightshanell #fyp #serverlife ♬ original sound - Spotlight Shanell 💕

«Je m’apprête à crier, je vais crier [...] je n’ai pas d’argent», martèle la serveuse dans une vidéo devenue virale filmée depuis la cuisine de l'établissement.

Cooking utensils are the essence of the kitchen

bernardbodo - stock.adobe.com

Des réactions partagées

La publication a suscité un tollé sur les réseaux sociaux. Des internautes en soutien à l’influenceuse ont fustigé «le manque de respect» de ces clients.

«Pourquoi les gens pensent qu’ils peuvent abuser des employés de cette façon? En plus, ils sont arrivés en retard» s’interroge une utilisatrice.

D’autres internautes sont d’avis que le pourboire n’est pas obligatoire, et que ces clients ont le droit de donner le montant de leur choix.

Barman standing in apron and typing on digital tablet

LIGHTFIELD STUDIOS - stock.adobe.com

«Vous comprenez que le pourboire n’est pas obligatoire? Tu es mieux d’apprécier ce que tu reçois», rétorque un utilisateur.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.