/news/currentevents

Des voleurs traquent puis volent des véhicules avec des AirTags

La police de l'Ontario met en garde les propriétaires de véhicules contre des voleurs qui, selon elle, utilisent des dispositifs de repérage Apple pour identifier des voitures de luxe, les suivre jusqu'à leur adresse personnelle et les voler ensuite.

• À lire aussi: Retrouvée avec un AirTag: Sunwing refuse de lui rendre sa valise

• À lire aussi: Espionnées grâce à un AirTag, deux femmes poursuivent Apple

• À lire aussi: Sa valise perdue lors d'un voyage en Europe; il retrace ses déplacements grâce à un AirTag

Sur une période de 24 heures, la police provinciale de l'Ontario a déclaré que les agents de son détachement de Stormont, Dundas et Glengarry ont été informés de deux cas où des AirTags d'Apple ont été trouvés sur des véhicules.

Selon la police, l'un des propriétaires, averti de la présence de l'appareil par son iPhone, l'a trouvé dans la boîte à fusibles, sous le capot de sa voiture.

Selon la voiture, les voleurs auraient placé les AirTags sous les véhicules alors qu'ils étaient garés dans un espace public afin de pouvoir les suivre jusqu'au domicile des propriétaires et les voler ensuite.

La police avertit ainsi les propriétaires de véhicules qu’ils devraient vérifier si des AirTags ont été cachés sur leur voiture.

«Un utilisateur d'iPhone recevra une notification indiquant qu'un Air-Tag se trouve à proximité. Si vous possédez un téléphone Android, vous pouvez télécharger une application appelée Tracker Detect, qui fournira la même alerte», a déclaré l'OPP.

Inversement, l'ajout d'un AirTag à votre voiture peut aider à la localiser en cas de vol.

«En tant que propriétaire, vous pouvez réagir en utilisant les mêmes outils», indique un communiqué de presse de l'OPP.

«Équiper votre véhicule de votre propre AirTag pourrait aider la police à localiser votre véhicule s'il venait à être volé».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.