La productrice et directrice de l’Office national du film du Canada (ONF), Julie Roy, devient la nouvelle directrice générale de Téléfilm Canada.
Nommée par le ministre du Patrimoine canadien, Pablo Rodriguez, elle entamera un mandat de cinq ans à partir du 3 avril 2023.
Julie Roy possède près de 30 ans d’expérience dans l’industrie canadienne du cinéma. Au cours de sa carrière, elle a produit une cinquantaine de films d’animation et a conçu de nombreuses campagnes de mise en marché.
Elle est, depuis mai 2020, directrice générale, Création et innovation à l’ONF où elle a supervisé tous les studios de production de l’ONF au pays, ainsi que les unités de distribution, de mise en marché et de marchandisage.
Avant cette nomination, elle dirigeait la division de la Création et de l’innovation.
«Sa connaissance approfondie de l’industrie et son leadership rassembleur et mobilisateur sauront guider l’agence vers l’avenir. J’en profite pour remercier Francesca Accinelli, qui assure l’intérim au poste de directrice générale», a fait valoir Pablo Rodriguez, lundi par voie de communiqué.