La police de Gatineau est aux trousses de plaisantins qui s’amusent depuis quelques jours à tirer des projectiles d’arme à air comprimé sur des véhicules en mouvement.
• À lire aussi: Un suspect ouvre le feu sur un autobus municipal en mouvement à Gatineau
Les trois événements rapportés aux autorités se sont produits dans le secteur d’Aylmer depuis vendredi.
Le plus récent incident est survenu dimanche soir, vers 21h, lorsqu’un chauffeur d’autobus de la Société de transport de l’Outaouais (STO) a été la cible d’un tireur alors qu’il conduisait son imposant véhicule.
Au moins un projectile a atteint l’une des fenêtres de l’autobus, qui ne transportait aucun passager au moment des faits.
Selon les autorités, il semble qu’une arme à plombs ait été utilisée lors de ce crime, lors duquel personne n’a été blessé.
Des témoins ont rapporté avoir vu des individus prendre la fuite, mais le ratissage effectué par les policiers n’a pas permis de les retracer.
Enfin, au cours des journées de vendredi et de samedi, deux autres incidents similaires ont eu lieu dans le même secteur. Chaque fois, des véhicules de taxi ont été visés.
Aucune arrestation n’a encore eu lieu concernant ces trois dossiers, mais la police de Gatineau a fait savoir que «l’enquête progresse bien».
Il y a 10 jours, un chauffeur de la STO qui conduisait son autobus a été visé par des projectiles d’arme à feu devant le campus Gabrielle-Roy du Cégep de l’Outaouais, dans le secteur de Hull.
Quelques jours plus tard, un homme qui attendait l’autobus dans le Vieux-Hull a été poignardé en plein thorax dans ce qui a toutes les apparences d’une attaque gratuite.