Une tempête hivernale devrait frapper les Îles-de-la-Madeleine en milieu de semaine, apportant entre 15 et 25 cm de neige, et d'autres bordées pourraient également tomber sur trois autres régions de la province.
• À lire aussi: Météo au Québec: il risque de neiger chez vous par ce temps gris
Les chutes de neige pourraient s’accompagner de rafales de vent pouvant atteindre 80 km/h dans la nuit de mardi à mercredi, et pourraient persister jusque jeudi, selon Environnement Canada.
La neige devrait faiblir et se changer tranquillement en averses de neige jeudi.
Gaspésie
Pour les secteurs de Saint-Anne-des-Monts, de la Grande-Vallée, de Gaspé, de Percé, de New Carlisle – Port Daniel et de Chandler, de possibles bordées de neige sont attendues mercredi, mais les quantités demeurent incertaines.
«Une dépression remontera la côte-est américaine d'ici mercredi matin tout en s'intensifiant. La neige et les forts vents qui accompagnent ce système atteindront la Gaspésie tôt mercredi matin, laissant des quantités de neige pouvant être significatives», a annoncé l’agence nationale.
Ces mauvaises conditions météorologiques pourraient persister jusqu'à jeudi, et ne devraient rester localisées dans ces régions, d’après les premières prévisions.
Montréal et Québec
De la neige intermittente est prévue pour la journée de mercredi à Montréal, alors que Québec pourrait devoir faire avec des averses de neige, le tout s’arrêtant avant la nuit.