James William Awad, connu pour avoir organisé le party controversé d’influenceurs dans un avion Sunwing en janvier 2022, a vu sa pizzéria être incendiée par une main criminelle, dans la nuit de lundi à mardi, à Bois-des-Filion, sur la Rive-Nord de Montréal.
«Tout ce qui compte pour moi, c’est qu’aucun commerce autour ne soit endommagé et que personne n’a été blessé. Pour le reste, on va s’en remettre», a fait savoir par message texte l’homme d’affaires James William Awad.
Un peu passé minuit, les pompiers locaux ont été appelés à se rendre au restaurant Crusty Crust, qui se trouve dans un petit complexe commercial sur le boulevard Adolphe-Chapleau.

Pascal Girard/AGENCE QMI
Selon nos informations, un ou des malfaiteurs auraient fracassé la vitrine du commerce avant de lancer un cocktail Molotov à l’intérieur.
«À l’arrivée des pompiers sur place, il y avait de la fumée et des flammes apparentes», a confirmé Stephen Canestrari, directeur du Service des incendies de Bois-des-Filion.
Les flammes ont été maîtrisées rapidement, mais les dommages seraient tout de même considérables.

Pascal Girard/AGENCE QMI
Selon les autorités, les dégâts s’élèveraient à «quelques dizaines de milliers de dollars».
Le commerce voisin, un restaurant de sushis, a lui aussi subi des dommages mineurs.
- Le chef d'antenne Pierre-Olivier Zappa explique les questions entourant la fortune de James Awad, au micro de Benoit Dutrizac, via QUB radio:
L’enquête dans ce dossier a été transférée au Service de police de Terrebonne puisqu’il s’agirait d’un acte criminel.
Aucun suspect n’a encore été épinglé concernant cette affaire.