Une tempête hivernale devrait balayer la Gaspésie et certains secteurs de l’est du Québec d’ici jeudi avec de grosses accumulations de neige et de vents forts.
• À lire aussi: Une région du Québec sera ensevelie sous 25 cm de neige
• À lire aussi: Météo au Québec: il risque de neiger chez vous par ce temps gris
• À lire aussi: Les Meilleures Génératrices
Les secteurs concernés, outre les Îles-de-la-Madeleine, New Carliste – Chandler, le parc national de Forillon – Gaspé – Percé et Sainte-Anne-des-Monts – Grande-Vallée.
Des accumulations pouvant atteindre 20 centimètres de neige sont attendues dans ces secteurs qui seront affectés par des vents forts avec des rafales de 80 km/h.
«De la neige devrait commencer à tomber ce soir et faiblir pour se changer progressivement en averses de neige jeudi», a indiqué Environnement Canada sur son site internet.
En attendant, le temps sera généralement nuageux avec des températures au-dessus des normales de saison, notamment dans le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.
Ailleurs, on s’attend à de la faible neige mêlée de pluie par endroits dans le sud-ouest de la province, notamment à Montréal où il fera 3 degrés.
À Québec et en Estrie, l’agence fédérale prévoit moins de 5 centimètres d’accumulations, mais beaucoup moins dans les secteurs un peu plus au nord, comme le Lac-Saint-Jean.