/regional/outaouais

38 chiens dans un état exécrables sauvés près d’Ottawa

Une vaste opération de sauvetage animalier a été lancée pour secourir 38 chiens qui vivaient dans des conditions exécrables près d’Ottawa. 

C’est l’organisme Riverview Rescues qui a rescapé les 38 chiens, en collaboration avec d’autres organismes de la région. 

Plusieurs des chiens sauvés ont de graves problèmes de santé, dont des tumeurs apparentes et des morsures au visage. D’autres sont même atteints de la maladie de Lyme. 

Les chiens, âgés entre 5 mois et 11 ans, seront soignés dans la mesure du possible. 

Photo tirée de la page Facebook Riverview Rescues

Une femme, Tracy Knight, âgée de 40 ans, a été accusée de cruauté animale pour avoir gardé ses chiens en cage et dans un environnement décrit comme traumatisant et dégoûtant. 

Pour une spécialiste en comportement animal, la resocialisation de ces animaux avec les humains doit être prise en charge rapidement.

Les chiens seront éventuellement confiés à des familles d’accueil, mais il faut être conscient du travail qui s’impose pour qu’ils puissent s’adapter à leur nouveau mode de vie.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.