/regional/montreal/montreal

De la neige tardive sur certaines régions du Québec

Après l’Estrie et la pointe gaspésienne affectées par une bordée de neige, le mauvais temps pluvieux ou enneigé pourrait advenir vendredi dans le sud-ouest et le centre de la province.

Les secteurs de l’Estrie et le parc national de Forillon – Gaspé - Percé ont déjà reçu presque une dizaine de centimètres d’accumulations, ce qui a rendu la visibilité réduite par moments.

Les précipitations se poursuivront jusqu’à jeudi notamment sur la pointe gaspésienne où l’on peut s’attendre jusqu’à 20 centimètres de neige au sol d’ici jeudi matin.

«L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits», a tenu à prévenir Environnement Canada sur son site internet.

Quelques averses de neige affecteront également certains secteurs du centre de la province, alors que le temps s’annonce partiellement ensoleillé dans l’ouest et le sud du Québec.

Même si on ne connaît pas encore sa trajectoire, le système dépressionnaire s’amène vers le Québec vendredi avec de la neige pour les secteurs de l’ouest et du centre de la province.

En revanche, Montréal, la Montérégie et l’Estrie pourraient recevoir de la pluie, en raison de la remontée du mercure, alors que l’est du Québec aura plus de soleil avec des quelques nuages.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.