Deux personnes sont mortes et neuf autres ont été blessées dans une collision majeure dans les environs de Saint-Frédéric, en Beauce. Selon la Sûreté du Québec (SQ), il y aurait des raisons de craindre pour la vie de certains des blessés.
Le décès d'un homme dans la quarantaine et d'un adolescent de 12 ans ont été confirmés en soirée, mercredi, des suites de leurs blessures.
Une minifourgonnette et un camion semi-remorque de 53 pieds sont entrés en collision sur la route 112, un peu à l’est de l’intersection avec la route 276, aux alentours de 16 h.

Photo Agence QMI, Marcel Tremblay
Selon ce qu’il a été possible de voir sur le terrain, le véhicule de 53 pieds impliqué affichait les couleurs du Centre de formation en transport de Charlesbourg.
« Six personnes étaient dans la minifourgonnette et cinq personnes dans le camion 53 pieds. [...] On a six personnes blessées gravement et cinq autres qui restent à évaluer », explique la porte-parole de la SQ, Béatrice d’Orsainville.

MARCEL TREMBLAY/AGENCE QMI
Certaines des victimes ont dû être envoyées d’urgence vers Québec, Thetford Mines et Saint-Georges de Beauce.
La portion de route qui sépare la municipalité de Saint-Frédéric et Vallée-Jonction a été complètement fermée à la circulation pendant toute la soirée.
- Écoutez la chronique faits divers de Maxime Deland, journaliste à l’Agence QMI au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio :
Enquête
«Il n’y a pas de délais précis qu’on peut donner pour la réouverture, les reconstitutionnistes vont analyser la scène», constate Mme d’Orsainville.
Des enquêteurs de la SQ étaient également sur les lieux afin de comprendre les circonstances de l’accident.
D’après le corps de police, il est «trop tôt» pour savoir ce qu’il s’est réellement passé.