Des centaines de permis de conduire ont été découverts dans un écocentre de Québec en fin de semaine.
• À lire aussi: Fiasco à la SAAQ : Legault reconnaît une part de responsabilité
• À lire aussi: SAAQ: quel est le temps d'attente dans votre région?
Le service de police de la ville de Québec a ouvert une enquête et la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ) dit prendre la situation au sérieux
Les policiers du SPVQ ont été appelés à se rendre dans un écocentre de Québec, dimanche, à la suite d'un appel de gestionnaire de l'endroit qui a fait la découverte de documents pouvant s'apparenter à des permis de conduire.
On parle d'au moins 270 permis.
Ce matin, la SAAQ a indiqué dans un tweet qu’une «enquête est en cours» et la société prend «très au sérieux» la situation.
Les permis ont été consignés par les policiers et transmis à la division des enquêtes et des services spécialisés.
Ils ont ensuite été remis à un responsable de la sécurité de la SAAQ qui en assurera le suivi.
«Il y a une enquête présentement. Il y a eu un gazouilli de la SAAQ (...) On prend ça très au sérieux parce que ça parait étrange», a fait savoir la ministre des Transports, Geneviève Guilbault mercredi matin.
- Écoutez la brève d’actualité avec Alexandre Moranville diffusée chaque jour en direct 12 h 55 via QUB radio :
«C’est effectivement troublant. Il semble d’y avoir une espèce de laxisme dans le contrôle des informations quand même assez essentielles à la SAAQ», a indiqué de son côté le porte-parole du Parti Québécois en matière de transports, Joël Arseneau.
«Si des permis de conduire se retrouvent dans un écocentre et qu’ils apparaissent réels; donc comme une preuve d’identité, bien on s’imagine que ça pose des problèmes de sécurité importants.»