/news/law

Homme battu à mort à Sherbrooke: un jury devra décider si l’accusé est apte à subir son procès

Statue of justice

Photo Adobe Stock

Accusé d’avoir battu à mort un homme dans un bar de Sherbrooke en août 2020, un jury devra décider s’il est apte à subir son procès.

L’homme de 28 ans est accusé d’avoir roué de coups de poing et de pied au visage Joël Mailhot, 51 ans, à l’intérieur de la Taverne Urbaine située sur la rue Alexandre. La victime a par la suite succombé à ses blessures.

Cependant, un jury devra décider au cours des prochain jours si l’accusé est en état de subir son procès, lui qui est interné à l’Institut de psychiatrie légale Philippe-Pinel, à Montréal.

Ainsi, le juge Charles Ouellet a expliqué mercredi après-midi au jury, composé de huit hommes et six femmes, que l’accusé a fait l’objet d’une évaluation psychiatrique la semaine dernière.

Les conclusions de cette évaluation et d'autres éléments de preuve leur seront donc présentés jeudi et vendredi afin de les aider à prendre leur décision à savoir si l’état de santé mentale de l’homme de 28 ans lui permet de faire face aux procédures judiciaires.

Notons que Kevin Sanders a assisté aux procédures par visioconférence.

- Avec les informations de Jean-François Desbiens, TVA Nouvelles

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.