/news/currentevents

EN PHOTOS | Leonardo Rizzuto victime d'une tentative de meurtre

Leonardo Rizzuto, fils du défunt parrain de la mafia montréalaise Vito Rizzuto, a survécu à une tentative de meurtre par arme à feu mercredi après-midi, dans le quartier Sainte-Dorothée, à Laval.

• À lire aussi: Qui est Leonardo Rizzuto, ce présumé mafioso atteint par balle à Laval?

L’homme de 53 ans circulait à bord de son luxueux véhicule Mercedes sur l’autoroute 440 vers 16 h 40 lorsqu’un véhicule s’est approché.

Une rafale de coups de feu ont été tirés depuis le véhicule suspect en direction de celui de Leonardo Rizzuto.

Au moins huit projectiles ont transpercé la carrosserie et la fenêtre du côté passager de la Mercedes.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Par miracle, Rizzuto a échappé à la mort, lui qui n’aurait subi qu’une blessure par balle à une jambe. Sa vie ne serait pas menacée.

  • Écoutez le segment judiciaire avec Félix Séguin diffusé chaque jour en direct 8 h 35 via QUB radio :

Le véhicule suspect a pris la fuite sur l’autoroute en direction de l’avenue Des Bois, tandis que le fils de l’ancien parrain aurait parcouru quelques kilomètres avant d’entrer en catastrophe dans le terrain de stationnement d’un salon funéraire, en bordure de l’autoroute 13.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Deux des pneus de son véhicule étaient à ce moment crevés.

Il n’est pas exclu qu’un passager se trouvait avec la victime au moment de la fusillade, mais les autorités n’étaient pas en mesure de le prouver en milieu de soirée.

Des images de caméras de surveillance devaient être visionnées par les enquêteurs pour tenter d’y voir plus clair dans cette retentissante affaire qui secoue le milieu criminel montréalais.

  •  Écoutez la chronique faits divers de Maxime Deland, journaliste à l’Agence QMI au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio : 

Thierry Laforce / Agence QMI

Le ou les auteurs de cette tentative de meurtre n'avaient toujours pas été localisés mercredi soir.

Leonardo Rizzuto est le fils cadet de l’ancien parrain de la mafia montréalaise, Vito Rizzuto. Ce dernier est mort de cause naturelle en décembre 2013.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Le grand frère de Leonardo Rizzuto, Nick Jr, a quant à lui été assassiné quelques années plus tôt, en 2009.

Le grand-père de Leonardo, Nicolo Rizzuto, a pour sa part été assassiné d’une balle en pleine tête par un tireur embusqué, alors qu’il se trouvait à l’intérieur de sa résidence, en novembre 2010.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.