/news/currentevents

Une dizaine d’introductions par effraction résolues à Québec

Photo Agence QMI, Marc Vallières

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) espère avoir mis un terme à une série d’introductions par effraction dans des résidences après l’arrestation d’un suspect de 27 ans qui aurait fait une dizaine de victimes.

Le présumé délinquant a été cueilli mardi par les autorités après une autre vague d'introductions signalées dans le secteur de Beauport.

«À la suite de l’arrestation, une perquisition a été effectuée dans le secteur de Vanier et a permis aux enquêteurs de retrouver plusieurs articles volés. L’enquête tend à démontrer que le suspect serait relié à plus d’une dizaine d’introductions par effraction survenues dans les dernières semaines sur le territoire de la ville de Québec», déclare l’agent aux communications David Pelletier.

Ceci a permis «la résolution de plusieurs dossiers», souligne le porte-parole. 

Selon la police, seules des résidences auraient été visitées et elles étaient chaque fois inoccupées. On ne rapporte aucun blessé dans cette affaire.

Le SPVQ n'était pas en mesure de chiffrer la valeur des vols, mais elle s'élèverait à au moins quelques milliers de dollars.

L’homme était attendu devant un tribunal du palais de justice de Québec, mercredi, afin d’être accusé formellement devant un juge.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.