/news/consommation

Voici la liste des aliments les plus contaminés aux pesticides

Est-ce que vous nettoyez vos fruits et légumes en revenant de l’épicerie? Peut-être devriez-vous commencer à le faire...

Le Guide du consommateur sur les pesticides dans les fruits et légumes 2023 vient de sortir sa liste des aliments les plus contaminés. 

Ce sont les fraises qui remportent la palme de l’aliment le plus contaminé par les pesticides. En deuxième place, les épinards. 

Le chou frisé arrive en troisième position, en compagnie de deux autres légumes verts : le chou vert et les feuilles de moutarde. 

Le rapport indique également que près de 90 % des échantillons de bleuets et de haricots verts présentaient des résultats préoccupants, notamment un plus grand nombre de types de pesticides que lors des années précédentes.

Les autorités sanitaires américaines affirment que l'exposition à des aliments contenant des pesticides peut être potentiellement dangereuse, en particulier pour les femmes enceintes et les enfants.

S’il est impossible d’acheter des produits biologiques, il reste très important de bien laver tous les fruits et légumes avant de les consommer. 

À l’inverse, les avocats arrivent en tête de liste des aliments les moins contaminés, suivis par le maïs et les ananas. 

Consultez la liste complète des aliments contaminés ici.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.