/regional/sherbrooke/estrie

Le camping municipal de Windsor au parc Watopeka ne sera pas vendu

La municipalité de Windsor a décidé de ne pas procéder à la vente de son petit camping municipal au parc Watopeka.

L’administration municipale n'en avait pas vraiment le choix, les terrains convoités faisant l’objet d’une servitude en faveur de la compagnie de pâte et papier Domtar.

La Ville ne pourra donc pas vendre à des promoteurs privés la vingtaine d'acres de terrains situés aux abords de la rivière Watopeka.

Domtar a décidé de ne pas supprimer la servitude qu'elle détient afin d’empêcher le projet, au grand soulagement du groupe de citoyens qui s'y opposait.

Carole Adam et Martin Proulx, déjà propriétaires du camping Hatley, souhaitaient y aménager un camping de 150 emplacements et y construire une douzaine de petits chalets locatifs.

La papetière a cédé ces terrains à la ville en 1959, à condition qu'ils conservent leur vocation récréotouristique et communautaire.

Même si les élus croient que cette décision est basée sur une interprétation divergente d'une clause de l'entente initiale, ils n'ont pas l'intention de la contester.

«C'était un très beau en projet que nous avions sur la table et qui cadrait avec la vision que nous avions quand on a créé le camping en 2010, mentionne par voie de communiqué la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau. Avec Domtar, nous allons travailler ensemble pour trouver un nouveau projet qui nous permettra de valoriser le site à son plein en potentiel.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.