Plus de 200 personnes se sont rassemblées jeudi soir devant l’église d’Amqui pour rendre hommage aux deux victimes du drame survenu lundi, et également aux personnes blessées lors d’une veillée aux chandelles.
Une cérémonie simple et touchante a permis aux résidents de la petite localité de faire un pas de plus alors qu'ils traversent cette tragédie.
Cette soirée a fait du bien à plusieurs, dont la mairesse d’Amqui, Sylvie Blanchette.
«On se donne le droit de sourire ce soir, affirme la mairesse. On se donne le droit aussi si quelqu’un dit quelque chose de drôle, de rire même, ce qu’on n’avait plus.»
«La poussière commence à retomber un petit peu. Les gens se saluent et sont contents de se voir et se demandent comment ça va. Ça fait quand même du bien de se rassembler», a lancé la députée fédérale de la région, Kristina Michaud.
Une citoyenne d'Amqui s’est dite agréablement surprise du nombre de personnes qui se sont déplacées.
«Je ne pensais pas qu’il y aurait autant de solidarité que ça, mais tant mieux, c’est ça que ça prend. Les familles vont avoir besoin de monde pour les épauler et on va être là.»
Cette cérémonie est survenue à la suite de la visite de plusieurs politiciens à Amqui jeudi, dont le premier ministre du Québec, François Legault.