Un trafiquant de Shawinigan, qui aurait vraisemblablement testé sa marchandise, a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par la drogue après avoir causé un accrochage jeudi.
Peu après 14h, la Sûreté du Québec (SQ) a été appelé près des rues Dollard et Dufresne à Shawinigan, concernant un accrochage.
Sur place, ils auraient procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 29 ans de Saint-Boniface, qui aurait conduit avec les capacités affaiblies par la drogue. Le suspect fait également face à une accusation de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.
Car à bord du véhicule, les policiers auraient trouvé plus de 1750 comprimés de méthamphétamine, 20 comprimés de médicaments sous ordonnance, 28 grammes de crystal meth, près de 50 grammes de résine de cannabis et 30 grammes d’une substance blanchâtre, qui devra être analysée, a détaillé le corps policier dans un communiqué.
«Il a été conduit au poste où un agent évaluateur lui a fait passer une série de tests. Ce suspect a été gardé détenu et comparaîtra aujourd’hui au palais de justice de Shawinigan pour faire face à des accusations criminelles», a précisé la SQ vendredi matin.
Le passager, un homme de 27 ans de Shawinigan, a également été arrêté pour possession de stupéfiants en vue de trafic, mais a été libéré. Il pourrait néanmoins faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure.