/news/currentevents

EN VIDÉO | Le suspect couvert de sang filmé par une citoyenne

Une citoyenne qui sortait de l’Institut de Cardiologie avec son père et son jeune fils a vu et filmé l’intervention policière majeure qui s’est déroulée dans Rosemont-La Petite-Patrie, vendredi matin. 

• À lire aussi: «Je n’avais jamais vu une scène d’horreur comme celle-là»

• À lire aussi: Carnage dans un immeuble résidentiel à Montréal

• À lire aussi: «Trois vies ont été arrachées ce matin à Rosemont»

Selon nos informations, trois personnes ont été retrouvées dans une mare de sang dans un duplex situé sur la rue Bélanger, un peu après 9h20 ce matin. Il s'agirait de trois membres d'une même famille. 

Le suspect a été arrêté par les policiers et aspergé avec du poivre de Cayenne. 

Sur les images envoyées à TVA Nouvelles par Mélanie, on peut voir le jeune homme couvert de sang être maîtrisé par de nombreux policiers sur SPVM. 

Une portion de la vidéo que nous évitons de vous montrer permet de constater une dame au sol, ensanglantée, qui a perdu la vie. Aucune manœuvre de réanimation n’est tentée. 

«Ils ont constaté le décès, les policiers sont revenus après prendre le pouls. Ils ont bien vu que c’était trop tard. Il y avait une plaie bien ouverte. Un policier a dit : ''vite vite amène-moi des compresses''. L’autre policier a répond : ''laisse faire il y a d’autres victimes en dedans''», racontent Mélanie et Michel les deux témoins des événements. 

Ils sortaient du stationnement de l’Institut de Cardiologie lorsqu’ils ont vu les policiers surgir de partout et «partir à courir». 

Coincée sur la rue en raison de l’important déploiement policier, Mélanie filme ce dont elle est témoin. 

Rire démoniaque

«Les policiers ont sorti le suspect, pieds nus dehors», explique son père Michel. 

«Le suspect m’a regardée direct dans les yeux avec un air démoniaque. Un rire... démoniaque avec le sang qui coulait de la bouche. Moi, c’est ça qui m’a marqué», raconte la témoin en entrevue à TVANouvelles.ca. 

Selon eux, l’individu arrêté semblait être jeune, possiblement au début de la vingtaine.

«Il n’était pas bien vieux», précise Michel.

Selon ces citoyens, les policiers semblaient être en contrôle de la situation et parlaient calmement à l’individu qu’ils maîtrisaient.  

«Ç’a brassé, c’est sûr, mais ils ont fait un bon travail. Il a voulu se débattre, mais ils l’ont remis tout de suite sur le ventre et tu voyais que... je ne sais pas s’il était perforé quelque part, mais tu voyais qu’il crachait du sang.»

La dame était accompagnée de son père qui devait de subir des examens cardiaques, mais qui heureusement n’est pas trop ébranlé par l’événement violent. 

S’ils ont été coincés quelques minutes sur place en raison du déploiement policier, ils ont ensuite pu quitter la scène sans anicroche. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.