Un jeune homme aurait sauvagement assassiné à coups de couteau sa mère, son père et sa grand-mère vendredi matin, dans un logement du quartier Rosemont qui a pris des allures de boucherie, à Montréal.
• À lire aussi: Meurtres sanglants à Rosemont: le suspect connu pour des problèmes de santé mentale
• À lire aussi: EN VIDÉO | Le suspect couvert de sang filmé par une citoyenne
• À lire aussi: «Trois vies ont été arrachées ce matin à Rosemont»
Selon nos informations, le suspect appréhendé pour ce crime sordide serait Arthur Galarneau, âgé de seulement 19 ans. Il était déjà connu pour des problèmes de santé mentale, selon nos informations.
Galarneau s’est fait passer les menottes quelques minutes après le triple meurtre. Les policiers ont dû l’asperger de poivre de Cayenne et ont lutté avec lui pour finalement parvenir à le maîtriser.
Une vidéo de l’arrestation publiée sur les réseaux sociaux montre le suspect complètement couvert de sang, alors que les policiers tentent tant bien que mal de le menotter. La scène est à glacer le sang.
En milieu d’avant-midi, la police de Montréal disait enquêter sur «trois morts suspectes», mais selon nos informations, il s’agirait bel et bien d’un triple meurtre.
L'événement, d'une horreur sans nom, s'est produit vers 9 h 30 à l'intérieur d'un immeuble résidentiel situé sur la rue Bélanger, près de la rue Viau, directement en face de l'Institut de cardiologie de Montréal.

Photo Agence QMI, Maxime Deland
C’est une personne habitant dans le duplex qui aurait communiqué avec les services d’urgence pour demander la présence des policiers.
Lorsque les services d’urgence sont arrivés sur place, ils ont trouvé les trois corps inanimés. L’une d’elles aurait tenté de fuir son assaillant, mais ce dernier l’aurait rattrapée pour l’achever tout près de la porte menant à l’extérieur.
Arthur Galarneau, qui aurait froidement tué ses parents et sa grand-mère, a été arrêté, puis transporté à l’hôpital en ambulance sous escorte policière.
Des manœuvres de réanimation ont été pratiquées sur certaines victimes, mais celles-ci ont rapidement été interrompues. Le décès des trois adultes a été constaté sur les lieux.
Un immense périmètre de sécurité a été érigé autour de la scène de crime et les enquêteurs des crimes majeurs sont arrivés sur les lieux en fin d’avant-midi pour entamer leur travail d’investigation.
Ils se trouvaient toujours sur place en soirée.
La rue Bélanger a été complètement fermée à la circulation entre la rue Viau et la 40e Avenue.