/news/techno

Voyez les quatre nouveautés de la dernière version du logiciel Chat GPT

Après les exploits de l’intelligence artificielle Chat GPT, voilà que la compagnie Open AI a rendu public mardi sa toute nouvelle version, qui peut désormais analyser les images et expliquer des blagues.

• À lire aussi: La nouvelle version de ChatGPT «aussi performante que les humains» pour certaines tâches

• À lire aussi: Les créateurs de ChatGPT peinent à trouver l'antidote

• À lire aussi: L'intelligence artificielle pourrait-elle voler votre emploi?

Voici quatre nouveautés de la plateforme GPT-4:

1- GPT-4 peut analyser plus que juste les textes

La plateforme d’intelligence artificielle est désormais en mesure d’analyser les images et d’en comprendre le sens, si bien qu’elle peut créer le code pour un site Internet à partir d’un dessin fait à la main, a rapporté CNN Business.

GPT-4 peut, par ailleurs, comprendre des images humoristiques, qualifiées de «memes» par les internautes, et en disséquer le sens. Il lui est aussi possible de produire une recette à partir de la photo de plusieurs ingrédients.

Cette fonctionnalité devrait devenir accessible pour les utilisateurs dans les prochaines semaines, a poursuivi le média américain.

2- Plus facile que jamais de développer des applications

Avec la capacité de GPT-4 à générer du code dans tous les principaux langages de programmation, les utilisateurs peuvent plus facilement développer des applications et de nouveaux jeux, en quelques clics seulement.

«Cela pourrait donner naissance à davantage de fournisseurs de jeux indépendants à l'avenir», a estimé Arun Chandrasekaran, analyste chez Gartner Research, selon CNN Business.

3- Des réponses encore plus précises

Contrairement à Chat GPT qui ne pouvait produire que des textes d’une longueur maximale de 4000 mots, GPT-4 peut élaborer des réponses plus détaillée et fiable, jusqu’à 25 000 mots.

«GPT-4 surpasse ChatGPT dans sa capacité de raisonnement avancé», a par ailleurs indiqué la compagnie sur son site internet.

4- Capable de passer des tests haut la main

Contrairement à Chat GPT, la dernière version de l’intelligence artificielle est en mesure de se démarquer dans des tests, comme les examens uniformisés du barreau, se classant même dans les plus hauts percentiles.

Ainsi, il a été en mesure de se classer parmi les 10% meilleurs à l’examen du barreau, alors que Chat GPT n’avait réussi à atteindre que les 10% plus bas résultats.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.