Qui est le propriétaire de l’immeuble patrimonial situé au Vieux-Montréal qui a été ravagé par un violent incendie jeudi ? Voici ce que nous savons sur Emile-Haim Benamor.
• À lire aussi: Le SPVM fera le point à 21h sur l’incendie dans le Vieux-Montréal
• À lire aussi: Incendie dans le Vieux-Montréal: «on cherche encore notre amie, mais on a peu d’espoir»
• À lire aussi: Incendie majeur dans le Vieux-Montréal: au moins 7 personnes manquent à l’appel
Selon nos sources, le propriétaire est un avocat et possède une quinzaine de bâtiments, notamment quelques immeubles à logements ainsi que des maisons dans l’arrondissement de Westmount.
-
Photo Agence QMI, Erik Peters
-
Erik Peters / Agence QMI
-
Photo Agence QMI, Erik Peters
-
Photo Agence QMI, Erik Peters
-
Capture d'écran TVA Nouvelles
-
-
-
Capture d'écran TVA Nouvelles
-
L’homme est connu des milieux policiers puisqu’il a été reconnu coupable d’évasion fiscale en 2021. Pour cette raison, le propriétaire s’est vu limiter la pratique de sa profession par le Barreau du Québec.
Maître Emile-Haim Benamor a également eu des problèmes avec les autorités municipales à d'autres adresses. Dans un autre logement lui appartenant, on y a découvert des maisons de chambres clandestines où les 15 chambres situées à l'étage n'avaient accès qu'à un seul escalier d'urgence qui n'était pas conforme.
Le propriétaire ainsi que son avocat n’ont pas donné suite aux demandes d’entrevue de TVA Nouvelles, mais collaborent toutefois avec les autorités.