Parmi les manifestants qui réclamaient le maintien des soins intensifs et de l’urgence de l’Hôpital de Lachine, Debbie Ann Vokey avait une raison bien spéciale de participer au rassemblement citoyen.
• À lire aussi: L'urgence de l'Hôpital de Lachine en péril: des manifestants dénoncent la décision du CUSM
La résidente de Lachine a été victime d’un malaise alors qu’elle se promenait sur le bord de l’eau, en janvier 2021. La dame a dû être transportée en ambulance et son état a forcé les paramédics à se diriger vers l’Hôpital de Lachine.
«Ils se dirigeaient vers Verdun, puis ils ont dit qu’on allait pas se rendre. Donc, il a fallu qu’ils bifurquent à Lachine et j’ai donc pu être sauvée», a raconté Mme Vokey, en entrevue à TVA Nouvelles.
Cette dernière affirme d’ailleurs qu’elle vit toujours avec un choc post-traumatique en lien avec cet événement où elle a failli perdre la vie.
«À chaque fois que je vais quelque part, je valide où est le plus proche hôpital», mentionne-t-elle.
Debbie Ann Vokey était particulièrement touchée de voir les nombreux résidents du quartier présents à la manifestation de samedi.
«Il faut supporter l’hôpital et ses employés, car je crois que c’est essentiel pour les citoyens de Lachine qui ne peuvent pas toujours se déplacer et aller ailleurs», clame la résidente de Lachine.
Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.