La tentative d’assassinat sur Leonardo Rizzuto, le fils du défunt parrain de la mafia montréalaise Vito Rizzuto, mercredi, continue de susciter son lot de réactions dans le milieu policier.
• À lire aussi: Tentative de meurtre à l'endroit de Leonardo Rizzuto: la police s'attend à une réplique violente
• À lire aussi: Tentative de meurtre sur Leonardo Rizzuto : la Sûreté du Québec recherche des témoins
• À lire aussi: Qui est Leonardo Rizzuto, ce présumé mafioso atteint par balle à Laval?
Leonardo Rizzuto avait vu sa luxueuse Mercedes être criblée de balles sur l’autoroute 440 vers 16h40, lorsqu’un véhicule s’en était approché.

DOSSIERS EN COURS
Dans le milieu policier, on craint les répercussions de la tentative d’assassinat survenue à Laval.
En entrevue à l’émission «Dossiers en cours», Roger Ferland, ex-enquêteur au crime organisé, analyse cet attentat qui a bousculé la mafia montréalaise.
«Plusieurs hypothèses sont possibles, ce pour quoi M. Rizzuto s’est fait tirer. Je ne pense plus qu’on est à l’étape des messages, mais on est à l’étape de vouloir éliminer cette personne», a-t-il expliqué à l’animateur Jean-François Guérin.

M. Ferland ne croit pas que les motards criminalisés sont derrière cette tentative de meurtre.
«Est-ce que c’est quelqu’un qui veut le remplacer? Est-ce que c’est quelqu’un dans son équipe qui n’est pas satisfait? Je douterais que les crimes organisés motards aient envie de faire ça, ils n’ont pas vraiment d’intérêt à le faire», ajoute-t-il.
Au moment d’écrire ces lignes, le ou les suspects n’avaient toujours pas été appréhendés.
***Voyez l’intégralité de son analyse à l’émission «Dossiers en cours» dans la vidéo ci-dessus***