/news/world

Un ado de 14 ans arrêté pour huit meurtres au Mexique

Emergency lights on an american police car

Jörg Hüttenhölscher - stock.adobe.com

Un adolescent de 14 ans a été arrêté par les autorités mexicaines en lien avec une fusillade survenue en banlieue de la Ville de Mexico qui a causé la mort de huit personnes en janvier dernier.

Selon les policiers, celui que l’on surnomme «El Chapito» se serait présenté avec un ami adulte, un dénommé «El Ñoño», à la fête d’anniversaire d’une connaissance en motocyclette, et c’est là que les coups de feu ont débuté.

Trois personnes sont décédées sur place, tandis que cinq autres auraient succombé à leurs blessures à l’hôpital.

En tout, ce sont sept personnes qui ont subi des blessures importantes lors de cet événement. La plus jeune de ces victimes était âgée de trois ans.

Selon les policiers, l’incident serait lié à des activités de trafic de drogues. Les motivations précises de la tuerie ne sont pas connues pour le moment.

Il s’agit d’un phénomène tristement répandu depuis des années, au Mexique. Les trafiquants de drogues ont l’habitude de demander à des mineurs d’exécuter les assassinats, en partie parce que les sentences de prisons sont moins sévères pour eux.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.