/news/world

Un homme arrêté pour tentative de meurtre à New York

Police - New York

ParisPhoto - stock.adobe.com

Un homme qui aurait tenu des propos en faveur de l’État islamique (EI) avait planifié ouvrir le feu au sein d’un bain de foule à New York avant d’être intercepté par des forces de l’ordre locales, a déclaré le Département de Justice (DOJ) américain.

Selon le DOJ, Ridon Kola a mentionné qu’il avait l’intention de «crucifier les policiers New-Yorkais et leurs patrons», à l’occasion des festivités entourant la fête de la St-Patrick, vendredi soir, tel que rapporté par Fox News.

Il a également exprimé de la haine envers le maire de la métropole, disant aussi qu’il voulait le tuer.

L’individu de 32 ans a été arrêté et accusé de menaces par l’entremise de réseaux sociaux. Il s’agit de propos qu’il aurait tenus sur une période de plusieurs mois.

«Après avoir été interrogé par les autorités policières, le comportement de M. Kola s’est mis à dégénérer, et il a réitéré sa promesse qu’il allait procéder avec les agissements dont il a parlé», a dit le procureur fédéral Damian Williams, dans un communiqué.

Des images ont même été émises, démontrant des textos envoyés par Ridon Kola directement aux policiers expliquant comment il comptait s’y prendre. Les messages ont été envoyés le 9 mars dernier.

«Ce sera une scène d’horreur», a-t-il laissé entendre dans l’un d’entre eux.

L’homme était attendu au palais de justice pour comparaître au cours de la journée de vendredi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.