/news/world

Un bébé enlevé par une fausse employée des services de la protection de la jeunesse

Deux personnes ont été accusées vendredi en lien avec un enlèvement impliquant un bébé de trois semaines dans l’État de l’Ohio, aux États-Unis, a rapporté «News 5 Cleveland». 

Selon la mère du bambin, la petite fille aurait été enlevée par une femme prétendant être une employée des services de protection de la jeunesse. Elle aurait pris l’enfant dans le domicile familial. 

«Ça fait presque 16 heures qu’ils l’ont enlevée. Je n’ai aucune façon de les contacter. J’ai encore la garde de mon bébé», a raconté la mère, en panique, à la police, jeudi. 

Lorsque la famille a contacté les services de la protection de la jeunesse vendredi, ceux-ci leur ont indiqué qu’ils n’avaient pas de dossier à ce sujet.

«Je viens d’appeler les services de protection de la jeunesse. Ils n’ont rien sur ma fille. Ma fille m’a été volée», a-t-elle déploré dans un autre appel au 911.

«Elle a essayé de prendre tous nos enfants, les quatre. Mais nos plus vieux étaient à l’école. Je n’ai pas voulu qu’elle prenne mon autre fils. Elle a réussi à partir avec notre fille parce qu’elle ne voulait pas la lâcher», a ajouté le père.

La police de Canton a donc fait les vérifications et a ouvert une enquête. Les autorités étaient à deux doigts de déclencher une alerte Amber lorsqu’elles ont appris que l’enfant avait été retrouvé.

Le véhicule dans lequel se trouvait la femme était immatriculé à Conesville, dans l'Ohio. C’est à la suite d’un contrôle routier que les deux suspects ont été arrêtés: Sapphire McDougleh, 31 ans, et Brandon Savage, 21 ans. La petite fille a été retrouvée saine et sauve.

Sapphire McDougleh habitait dans le même immeuble résidentiel que la famille du bébé. Elle est accusée d’enlèvement, et Brandon Savage est accusé de complicité dans l’enlèvement. Les deux sont détenus sous caution de 750 000 $.

L’enquête se poursuit. 

Voyez le reportage en anglais de CNN dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.