Le Service de Police de la Ville de Montréal a confirmé qu'une première victime a été extirpée des décombres de l'immeuble ravagé par un incendie dans le Vieux-Montréal.
• À lire aussi: Sa petite-cousine portée disparue depuis l’incendie dans le Vieux-Montréal: «Elle va me manquer beaucoup»
«Nous avons réussi à extirper une première victime à 18 h 45», a confirmé le commandant de la Section des incendies criminels du Service de police de la Ville de Montréal, Steve Belzil, lors d’un point presse tard dimanche soir.
«Les démarches d’identification de cette victime seront faites par nos partenaires du laboratoire scientifique judiciaire et de médecine légale», a-t-il ajouté.
- Écoutez la chronique faits divers de Maxime Deland, journaliste à l’Agence QMI au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio :
Il s'agit d'un premier décès confirmé depuis le brasier qui a causé d'importants dommages à l'édifice de la Place D'Youville. Six autres personnes manquent toujours à l'appel.
De son côté, le chef de division du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), Martin Guilbault, a fait savoir que les travaux de préparation du démantèlement du 2e et 3e étage ont débuté dimanche après-midi.
«Le démantèlement du bâtiment est requis pour donner un accès à la scène d’incendie de façon sécuritaire aux enquêteurs du SPVM, aux intervenants du Service de sécurité incendie ainsi qu’aux gens du laboratoire de science judiciaire et de médecine légale», a expliqué M. Guilbault.
Le SPVM précise qu'il est toujours trop tôt pour confirmer la cause de l'incendie.