/news/politics

Les familles des policiers tués compensées par le gouvernement de l’Alberta

Tom Braid/Edmonton Sun/QMI Agenc

Les familles des deux policiers qui ont été tués jeudi dans l’exercice de leur fonction recevront 100 000 $ chacune du gouvernement provincial, tel que promis par la première ministre.

Danielle Smith en a fait l’annone à l’occasion d’une entrevue radiophonique locale samedi. L'argent sera remis pr l’entremise du Fond pour les Héros de l’Alberta (Alberta Heroes’ Fund).

«Le Constable Brett Ryan et le Constable Travis Jordan étaient tous les deux de jeunes hommes avec de jeunes familles, et l’un des atouts que l’on a pour soutenir nos familles locales est notre Fond des Héros,» a-t-elle soutenu.

Elle souhaite que ce 100 000 $ puisse venir en aide avec ce qui attend les familles, suite à cette «horrible tragédie».

Les familles bénéficieront également d’un soutien suite à une campagne de sociofinancement via la page GoFundMe, mise sur pied par la Fondation de la Police d’Edmonton. Cette campagne a atteint les 240 000$ en date de samedi après-midi.

Le Fond des Héros de l’Alberta a été fondé en 2020 et fourni du soutien aux familles endeuillées de policiers, de pompiers, d’ambulanciers et de gardiens de sécurités qui sont tués sur les lieux de travail.

La province de l’Alberta remet 1,5 million de dollars annuellement à ce fond.

Les policiers Ryan et Jordan ont tous les deux été tués tôt jeudi matin par un adolescent de 16 ans. Ils avaient été appelés dans un immeuble à logement pour une intervention policière. Le suspect s’est par la suite enlevé la vie.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.