/news/sante

Christian Dubé veut attirer des «top guns» du privé pour gérer l’agence Santé Québec

En préparation au lancement de l’agence Santé Québec, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé a rencontré une cinquantaine de gens d’affaires, qu’il qualifie de «top guns», dans l’espoir d’en attirer entre 7 et 8 pour gérer cette nouvelle instance.

L’agence Santé Québec servira notamment à coordonner les opérations du système de santé.

  • Écoutez la rencontre Dutrizac – Dumont diffusée chaque jour en direct 7 h via QUB radio :

Ce faisant, le ministère de la Santé pourrait se concentrer sur son rôle de planification, d'orientation, de mesure de performance et du budget du réseau.

«On doit absolument se doter de la meilleure organisation avec une équipe complémentaire et performante, indique le cabinet du ministre. Pour la haute direction, on aura besoin d’avoir des gens qui se complètent, donc des gestionnaires d’expérience combinés à des gens qui connaissent le réseau. Le statu quo dans notre réseau de la santé n’est pas viable.»

En entrevue avec TVA Nouvelles en fin février, M. Dubé indiquait notamment que cette démarche était le résultat d’une recommandation de la sous-ministre du ministère de la Santé et des Services sociaux, Dominique Savoie.

«Le projet de loi sur l’efficacité on peut s'y référer avec Santé Québec, c’est entre autres d’être capable de séparer le ministère des opérations, a-t-il dit. Beaucoup de gens ont travaillé à la préparation de ce projet de loi là. Ce sera un autre élément clé du plan de santé.»

Il devrait déposer d’ici deux semaines son projet de loi sur l’efficacité du réseau de la santé. 

- Avec les informations d'Alain Laforest/TVA Nouvelles

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.