/news/currentevents

Incendie dans le Vieux-Montréal: «il n’y a aucune raison de douter de la conformité du bâtiment», dit l'avocat du propriétaire

Quatre jours après l’incendie qui a fait rage dans un immeuble à logement du Vieux-Montréal, l’avocat du propriétaire affirme qu’il n’y a aucune raison de douter de la conformité du bâtiment.

• À lire aussi: Incendie dans le Vieux-Montréal: «Airbnb s'en lave les mains»

• À lire aussi: Québec veut serrer la vis aux Airbnb illégaux

• À lire aussi: Incendie dans le Vieux-Montréal: elle appelle deux fois le 911 avant de mourir

«Je pense que le bâtiment était aux normes, c’est un bâtiment qui était assuré. Il n’y a aucune raison de douter de la conformité du bâtiment (...) Il y a effectivement un appartement qui n’avait peut-être pas de fenêtre au sens traditionnel», dit Me. Alexandre Bergevin, avocat du propriétaire de l’immeuble.

Il a précisé qu’il y avait bel et bien des avertisseurs de fumée sans toutefois confirmer s’ils étaient fonctionnels ou non.

«Il y avait des avertisseurs de fumée dans la plupart si ce n’est pas la quasi-totalité des appartements, mais c’est la responsabilité de chaque locataire [de vérifier s’ils étaient fonctionnels]», souligne-t-il.

  • Écoutez le segment judiciaire avec Félix Séguin diffusé chaque jour en direct 8 h 35 via QUB radio :

Des réponses pour les familles

Les familles des personnes disparues dans l’incendie qui a ravagé un immeuble du Vieux-Montréal veulent des réponses de la part des autorités.

«Imaginez-vous donc qu’ils n’avaient pas de sorties pour eux (...) Comment se fait-il que les autorités aient pu négliger un quartier comme le Vieux-Montréal et ne pas s’occuper de ses édifices mieux que ça», explique le grand-père de Charlie Lacroix.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.