/news/currentevents

Trois personnes poignardées dans une école secondaire d’Halifax

Google Maps

Trois personnes ont été poignardées, lundi matin dans une école secondaire d’Halifax, par un élève qui a été arrêté par la police.

La Police régionale d’Halifax a brièvement indiqué qu’elle a reçu une plainte relativement à une arme vers 9 h 20, lors du premier jour du retour en classe à la suite de la semaine de relâche.

Or, quand les agents sont arrivés quelques minutes plus tard à l’école Charles P. Allen, le scénario avait eu le temps de changer.

«Les policiers sont arrivés et ont arrêté une personne, un adolescent qui est un étudiant de l’école, vers 9 h 31. Les policiers ont localisé trois personnes qui ont été poignardées», ont résumé les autorités en matinée, après avoir erronément laissé entendre qu’il y avait quatre victimes.

En après-midi, la police a précisé que le suspect figure parmi les trois personnes qui ont été blessées. Celles-ci ont été transportées à l’hôpital, mais la gravité de leurs blessures n’a pas été davantage précisée.

Deux employés blessés

La police a aussi refusé de s’avancer sur les identités des deux victimes.

Plus loquace, le Centre régional d’Halifax pour l’éducation a confirmé en après-midi que les deux personnes blessées par l’élève sont des employés de l’école.

La porte-parole de l’organisation, Lindsey Bunin, a précisé en conférence de presse que l’élève se trouvait dans les bureaux de l’école lors de l’agression et qu’il a été arrêté alors qu’il quittait l’établissement scolaire, pile au moment où les policiers arrivaient.

Un étudiant, Dax Thompson, a raconté à CTV News qu’une vidéo de l’Arrestation circule parmi les élèves.

«Il criait des trucs comme "ma vie ne vaut rien", "vos vies ne valent rien", et que les diplômes ne servent à rien», a-t-il témoigné.

Des heures de confinement

L’école a ensuite été placée en confinement pendant plusieurs heures, au grand dam de parents qui se sont précipités pour récupérer leurs enfants.

«Ils disent que l’enfant a été arrêté il y a deux heures. Alors, pourquoi les enfants ne peuvent pas quitter l’école», s’est demandée Gayle Burris, une mère de deux élèves qui faisait le pied de grue depuis 45 minutes, au micro de Global News.

Les élèves ont finalement pu quitter l’école sur le coup de midi, tandis que les cours ont été suspendus pour la journée.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.