Un entraîneur de hockey mineur a comparu à Québec lundi pour répondre à une accusation de voies de fait après s’en être pris à un jeune joueur de niveau bantam lors d’un match en décembre dernier.
Alexandre Noël, 44 ans, a officiellement été accusé de voies de fait simple lundi.
L’homme, qui était entraîneur adjoint des Boucs de Québec-Centre lors de l’événement survenu le 18 décembre, s’était rué sur la glace pour plaquer violemment un joueur de l’équipe adverse, les Aigles de la Côte-de-Beaupré-Île-d’Orléans.

Capture d'écran tirée de la caméra du service Live Barn
L’agression, filmée par une caméra de l’aréna, est survenue lorsqu’un des joueurs des Boucs est étendu sur la glace, visiblement blessé. C’est à ce moment que l’accusé saute la bande pour se diriger vers son joueur. Il enjambe toutefois le blessé pour se diriger tout droit vers un joueur adverse, qu’il renverse furieusement.

Capture d'écran tirée de la caméra du service Live Barn
Jeunes de 13 et 14 ans
Le match était de la catégorie U-15 B et impliquait des jeunes de 13 et 14 ans.
Les autorités avaient été appelées sur les lieux et le dossier avait été soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales, qui a finalement pris la décision de déposer des accusations le 13 mars dernier. Alexandre Noël s’était à ce moment engagé à comparaître.

Capture d'écran tirée de la caméra du service Live Barn
L’homme avait immédiatement été suspendu par l’association de hockey locale à la suite des événements.
Il reviendra devant le tribunal le 3 mai prochain pour la suite des procédures.